Le Festival du film vert fait escale au Ciné2520 à La Neuveville pour la 9e fois de son histoire. Du mercredi 16 au dimanche 20 mars, les curieux pourront découvrir cinq documentaires ayant trait à des thématiques écologiques, climatiques et en lien avec le développement durable.
Le film phare de cette année est «One Earth – everything is connected», de Francesco De Augustinis. Ce documentaire raconte des histoires apparemment éloignées les unes des autres, révélant comment tout est lié, dans un système complexe qui repose sur un équilibre fragile.
Deux autres documentaires seront plus proches de chez nous: «La puissance de l’arbre» et «Héros ordinaires». Dans le premier, le spécialiste biennois en agroforesterie, Ernst Zürcher – qui est venu à plusieurs reprises au Ciné2520 – pose son regard sur 36 espèces d’arbres de Suisse et montre comment ils peuvent être nos alliés dans le changement climatique.
Le second film «Héros ordinaires – Neuchâtel» met en lumière des personnes de la région. La réalisatrice est partie à la rencontre de Neuchâtelois qui oeuvrent au quotidien en faveur du développement durable. Plusieurs personnes qui apparaissent dans le film seront présentes le jeudi 17 mars pour échanger avec le public.
Tarifs: abonnement FFV: 40 francs
Entrée unique au prix habituel (12 fr. adulte / 10 francs enfants)