Une vie

Une vie
Biopique, Drame de James Hawes
Avec Anthony Hopkins, Jonathan Pryce
US - 2023 - 1h49
Age légal: 12 ans

À l'âge de 29 ans, Nicholas Winton s'est engagé à sauver des enfants réfugiés de Tchécoslovaquie en les faisant sortir des camps de la mort d'Hitler pour les mettre en sécurité dans des familles d'accueil britanniques. Il a réussi à sauver 669 enfants avant que la guerre n'éclate. Un demi-siècle plus tard, Nicholas Winton retrouve les enfants qu'il a sauvés et qui sont aujourd'hui adultes.

Samedi 20 avril 20:30 FR Avec entracte
Dimanche 21 avril 20:30 FR Avec entracte
Mercredi 24 avril 20:30 FR Avec entracte
Dimanche 28 avril 17:00 FR Sans entracte

Un film bouleversant sur le destin d'un homme d'une rare humanité, doté de qualités qui lui permettent de réaliser des miracles à sauver des centaines d'enfants de l'extermination. Avec une mise en scène impeccable, une interprétation grandiose d'Anthony Hopkins et une histoire incroyable, sûr que vous ne sortirez pas indemne de la séance. 


À l’âge de 29 ans, Nicholas Winton s’est engagé à sauver des enfants réfugiés de Tchécoslovaquie en les faisant sortir des camps de la mort d’Hitler pour les mettre en sécurité dans des familles d’accueil britanniques. Il a réussi à sauver 669 enfants avant que la guerre n’éclate. Un demi-siècle plus tard, Nicholas Winton retrouve les enfants qu’il a sauvés et qui sont aujourd’hui adultes.