Scandaleusement vôtre
Littlehampton, 1920. Lorsque Edith Swan commence à recevoir des lettres anonymes truffées d'injures, Rose Gooding, sa voisine irlandaise à l’esprit libre et au langage fleuri, est rapidement accusée des crimes. Toute la petite ville, concernée par cette affaire, s’en mêle. L'officière de police Gladys Moss, rapidement suivie par les femmes de la ville, mène alors sa propre enquête : elles soupçonnent que quelque chose cloche et que Rose pourrait ne pas être la véritable coupable, victime des mœurs abusives de son époque...
Vendredi | 12 avril | 20:30 | FR | Avec entracte |
Une comédie dramatique qui ne se contente pas d'être un bon polar, mais on se découvre aussi un certain plaisir coupable à voir 2 brillantes actrices se délecter à s'échanger un vivier de jurons et d'insultes très fleuries, sans oublier l'essentiel du film qui s'attache surtout à dénoncer, non sans humour, la propension des hommes à imposer leur domination sur la gente féminine.
Littlehampton, 1920. Lorsque Edith Swan commence à recevoir des lettres anonymes truffées d’injures, Rose Gooding, sa voisine irlandaise à l’esprit libre et au langage fleuri, est rapidement accusée des crimes. Toute la petite ville, concernée par cette affaire, s’en mêle. L’officière de police Gladys Moss, rapidement suivie par les femmes de la ville, mène alors sa propre enquête : elles soupçonnent que quelque chose cloche et que Rose pourrait ne pas être la véritable coupable, victime des mœurs abusives de son époque…