Bisons

Bisons
Drame de Pierre Monnard
Avec Maxime Valvini, Karim Barras, Nina Meurisse
CH - 2024 - 1h43
Age légal: 14 ans

Steve, éleveur de bovins, passe le plus clair de son temps à travailler dans la ferme que sa mère Mathilde a dû reprendre à la mort de son père, et à pratiquer sa grande passion, la lutte traditionnelle. Mais la pérennité de la ferme endettée est en danger. Le retour de Joël, le fils aîné, qui arrive à l'improviste à la ferme après trois ans de prison, met un peu de baume sur l'âme inquiète de la mère. Pour trouver une issue à la misère financière, Joël propose un marché à son jeune frère: Les primes de victoire obtenues lors de combats à mains nues illégaux et donc très rémunérateurs en France permettraient de rembourser le crédit bancaire en quelques mois et de sauver la ferme. Après quelques hésitations, Steve se laisse convaincre, même s'il doit pour cela mentir à sa mère et perdre la confiance de son entraîneur de lutte et mentor. 

Samedi 24 février 20:30 FR Avec entracte
Dimanche 25 février 17:00 FR Sans entracte
Mardi 27 février 20:30 FR Sans entracte
Vendredi 01 mars 20:30 FR Avec entracte

Bisons, le nouveau film de Pierre Monnard (Les enfants du Platzspitz) récolte 6 nominations au Prix du Cinéma Suisse et part grand favori.


Steve, éleveur de bovins, passe le plus clair de son temps à travailler dans la ferme que sa mère Mathilde a dû reprendre à la mort de son père, et à pratiquer sa grande passion, la lutte traditionnelle. Mais la pérennité de la ferme endettée est en danger. Le retour de Joël, le fils aîné, qui arrive à l’improviste à la ferme après trois ans de prison, met un peu de baume sur l’âme inquiète de la mère. Pour trouver une issue à la misère financière, Joël propose un marché à son jeune frère: Les primes de victoire obtenues lors de combats à mains nues illégaux et donc très rémunérateurs en France permettraient de rembourser le crédit bancaire en quelques mois et de sauver la ferme. Après quelques hésitations, Steve se laisse convaincre, même s’il doit pour cela mentir à sa mère et perdre la confiance de son entraîneur de lutte et mentor.