Festival du Film Vert 2020 (Annulé)

du jeudi 19 mars 2020 au dimanche 22 mars 2020

Détail de la manifestation



Info Coronavirus
Dernière mise à jour: 14.03.2020
  Le festival est annulé.


Pour la huitième année consécutive, le Festival du Film vert fait escale au Ciné2520. Du 19 au 22 mars, les curieux pourront découvrir neuf films, documentaires ou fictions, ayant trait à des thématiques écologiques, climatiques et en lien avec le développement durable.

D’année en année, le succès du festival est incontestable. L’attrait pour les films présentant les enjeux futurs de notre environnement est croissant. La population est concernée par l’avenir, la préservation de la nature et l’exploitation durable des ressources.


A ne pas manquer

Parmi les neufs films présentés à La Neuveville, citons le film phare de cette édition, « La bataille du libre ». Un documentaire qui présente les logiciels libres, destinés à être partagés, et dénonce la mainmise des logiciels brevetés dont nous dépendons tous. Une logique qui s’applique aussi dans les autres domaines que celui de l’informatique.

Relevons aussi le film de fiction familial « Roxane » qui nous plonge dans le combat, décalé, d’un éleveur qui se met en scène avec sa poule Roxane sur les réseaux sociaux. Un film plus léger pour tous.

Le documentaire « Prisons sans barreaux » nous plonge dans le monde de l’hypersensibilité : aux ondes qui nous entourent et aux produits chimiques qui saturent notre espace. Le Neuvevillois Pierre Louis, lui-même touché par ces maux, témoignera de son quotidien à l’issue de la séance prévue le samedi à 17h.


Points forts

A noter que la manifestation sera ponctuée d’un moment festif le samedi soir à 19h, autour d’un apéro. Et qu’un curry sera servi le dimanche, journée placée sous le signe de la famille. Un atelier zéro déchets sera également mis sur pied le samedi et dimanche.

Petite restauration sur place durant tout le festival.


Prix d’entrée

Adultes / étudiants / AVS, AI 10 fr.
Enfant (moins de 16 ans) 5 fr.
Pass du festival 60 fr.
Journée famille du dimanche 50 fr.

(enfants accompagnés d’un parent au moins)

 



Retour à la page précédente